Astuces pour entretenir les bulbes de dahlias

Une qualité intrinsèque des Bulbes à Fleurs de Dahlias

Aujourd’hui, 5 millions de dahlias sont produit chaque année en France. C’est l’une des stars indémodable de nos jardins. les dahlias français sont réputés pour leur solidité, leur robustesse et leur grande originalité. C’est pourquoi Nova-Flore s’implique encore et toujours fortement dans la production de bulbes dans le respect de la qualité sanitaire et en produisant des pieds mères régénérés tous les 5 ans.

Les tubercules sont triés à la main et une traçabilité strict est opérée. Ainsi vous êtes certain de planter la bonne variété avec le bon coloris.

Conseils de Plantation des Dahlias

La première des chose à respecter est le moment de plantation de votre bulbe. Si vous êtes impatient de les planter, ayez la sagesse d’attendre début mai pour les mettre en terre ou en pot. Les gelées de Pâques étant redoutables, évitez de les plantez courant avril.

> Ameublissez la terre sur un carré de même largeur que la futur hauteur du dahlia. Si votre dahlia mesurera 1 mètre de haut, retournez la terre sur 1 mètre carré. Pour un dahlia nain de 30 cm, bêchez un carré de 50 cm de largeur et de longueur.

> Creusez un trou de 10 cm de profondeur et disposer votre dahlia.

> Évitez de lui donner des engrais ou amendement trop riches en azote. Le dahlia n’aime pas cela. Privilégiez du vieux fumier de vache.

Pour en faire un beau bouquet en été, remplissez votre vase d’eau propre à température ambiante et ajoutez de la nourriture pour fleurs coupées. Recoupez les tiges du dahlia en biais de 3 à 5 cm avec un sécateur puis enlevez les feuilles qui pourraient tremper dans l’eau.

Nous vous conseillons de placer le vase hors courants d’air, au soleil ou à proximité d’une source de chaleur comme un radiateur mais pas à côté d’un saladier ou une coupe de fruits : ils dégagent de l’oxyde d’éthylène qui fait vieillir prématurément les fleurs.

Une petite Réaction ?