LES BULBES FRANÇAIS

Fiers de nos Racines Angevines

Nova-Flore est l’un des derniers producteurs de bulbes à fleurs sur le sol français ! Sa production est située dans le Val de Loire, entre Angers et Saumur. De part sa latitude et sa situation géographique, l’Anjou bénéficie d’un ensemble de facteurs naturels qui, associé à un choix de terrains adaptés et à un savoir-faire ancestral, permet de conduire ce type de culture dans des conditions optimales.

Nova-Flore conditionne 100% de ses bulbes dans son usine de Beaufort-en-Vallée (49), située au cœur du bassin de production bulbicole français. Notre force est de proposer à nos jardiniers des variétés de bulbes sélectionnées sur leur aspect global, sur des critères de satisfaction client au jardin, et pas uniquement sur la fleur.

Premier Producteur de Dahlias

1.8 millions de tubercules produits

Des produits d'exception !

45 variétés de dahlias exclusives commercialisées

LA CULTURE DU MADE IN FRANCE

Nous Soutenons l'Horticulture Française

Soutenir nos entreprises françaises, respectueuses de l’environnement et des hommes, est une des valeurs propres à Nova-Flore. Le secteur de la production horticole a globalement perdu 500 entreprises et 1935 emplois saisonniers en 2 ans. En 2015, ce domaine d’activité comprend 3611 horticulteurs et pépiniéristes contre 6144 en 2005. Dans ce contexte de marché difficile, les disparitions d’entreprises ne touchent plus seulement les petites exploitations difficiles à transmettre.

Nova-Flore garde un lien étroit avec le groupement de producteurs de bulbes de la coopérative Terrena. Elle développe ainsi des débouchés de proximité pour ses vingts producteurs de bulbes regroupés au sein de Terrena bulbes.

Ils approvisionneront l’entreprise en apport total et sur le long terme en dahlias, glaïeuls, cannas … et bien sûr 100% des dahlias Label Rouge !

Nova-Flore fédère nos producteurs français en mettant en avant leur savoir-faire et la qualité de leur production. Valoriser ce savoir-faire français, c’est préserver des postes de salariés dans des entreprises respectueuses des droits de l’homme et du travail.

En France, les conditions de travail sont respectées et les règles de sécurité et de santé appliquées pour le bien-être des salariés.